Accueil » Les fromages d'Afghanistan

Les fromages d'Afghanistan

Mast (yaourt afghan):

Il est traditionnellement plus épais et plus riche que les yaourts que nous sommes habitués à manger. 

Chéka:

le chéka est le résultat du yaourt qu'on égoutte à travers un linge pendant plusieurs heures,il est plus épais et piquant qu'un yaourt normal. on peut facilement remplacer le chéka par un yaourt à la grec.

Krout:

Le Krout, est un fromage commun aux habitants d'Afghanistan, du Kirghizistan, d'Inde du Nord, du Népal, du Tibet. Le Krout est une sorte de recuite au lait de brebis, dont le ferment résiduel est appelé mast,selon les traditions, mélangé de farine de maïs, d'orge ou de blé torréfié, formé en pâte, roulé en boules, étendu sur des nattes, exposé au soleil ou chauffé à l'intérieur, puis mis en réserve.

Du fait que la réfrigération est inexistante dans une grande partie de l'Afghanistan.le krout permet d'avoir du fromage malgré les conditions climatique (très chaud)  Le krout est ensuite reconstitué dans l'eau etutilisé en cuisine. Ceci est particulièrement utile pour les nomades.


Doghe (boisson rafraichissante afghane):

Durant les mois d'été très chauds, les Afghans ont leur boisson rafraichissante, le Doghe. le Doghe est fait avec du yaourt, sel, menthe fraiche ou séchée, concombre coupé en très petits dés, l'eau et des glaçons Pilé. ( recette sur ce site )

Panir (recette sur ce site):