Chawa (Une boisson naturelle et une remède miracle de nos anciens)
- Thé vert
- Gingembre frais
- Noix
- Gore (bloc de sucre de canne pure) ou du miel
- Cardamome
- L'eau bouillante pour l'infusion
Écraser les noix et hacher le gingembre, faire bouillir 3 à 4 tasses d'eau et mettre le gingembre, ajouter le thé vert (une cuillère à soupe), laisser infuser 3 minutes, ajouter le gore ou miel et la cardamome, laisser encore 2 minutes sur le feu et enfin mettre les noix pilées et remettre à feu doux 10 minutes. Une remède naturelle faite par nos Anciens et si efficace !
Chawa est une boisson naturelle afghane, un mélange de remèdes naturels, pour les hommes et les femmes, surtout pour les femmes, pour soulager la douleur et les crampes menstruelles, favoriser la circulation sanguine, détendre les muscles, réduire les douleurs musculaires ou fatigue.
En Afghanistan, on utilise cette préparation à titre préventif, pour, la grippe, la douleur arthritique, le phlébite, réduire le cholestérol, le stress, la dépression, maux de dos. Il aide à réduire la rétention d'eau dans le corps et aide éventuellement à contrôler le poids corporel. Il peut enlever tous les caillots sanguins du corps d'une femme dans les 40 jours après la naissance d'un bébé !
Un grand merci à nos ancêtres pour avoir trouvé ce merveilleux remède ! C'est mille fois plus efficace que les Advil et Ibuprofène !