Accueil » Recettes » Desserts » Macarons

Macarons

  • 08/06/2016
Pays: 
France
Ingrédients: 

Pour 20 à 25 macarons
130g de poudre d'amande
130g de sucre glace
130g de sucre semoule
100g de blanc d'œuf
43g d'eau

Pour la ganache au chocolat
100g de chocolat noir dessert
100g de crème liquide 30% matière grasse

Préparation: 

Préparation des macarons : Mixer la poudre d'amande et le sucre glace pour obtenir une poudre bien fine, les melanger avec la moitié des blancs d'oeufs (50g) puis réserver. Préparer une meringue italienne, mettre le sucre semoule avec l'eau et porter à l'ébullition, pendant ce temps monter l'autre moitié de blanc d'oeufs en neige, une fois que la température du sucre est montée à 120C°, les verser sur les blancs en neige tout en fouettant délicatement pour ne pas casser les blancs, une fois que le mélange est bien homogène incorporer par petite quantité et délicatement la meringue italienne au mélange poudre d'amande, bien homogénéiser l'ensemble avec une spatule et mettre dans une poche à douille. Préparer une plaque avec du papier sulfurisé, penser à coller les quatre coins de papier sulfurisé à la plaque à l'aide d'une touche de pâte à macaron pour éviter que le papier se soulève pendant la cuisson et déforme les macarons.

préchauffer le four à 140C°, mettre des petites noisettes de pâte à macaron a l'aide de la poche à douille sur le papier sulfurisé espacés de 2 cm et en quinconce, laisser reposer 15 minutes puis mettre au four pendant 15 minutes à 140C°. Sortir les macarons du four et laisser refroidir avant de les dévoiler du papier.

Préparer une ganache : Casser le chocolat en petits morceaux puis verser la crème chaude dessus, mélanger bien pour obtenir une crème bien onctueuse et lisse, laisser refroidir rapidement . Une fois que la ganache a bien refroidi, mélanger et y verser dans une poche à douille, garnir les macarons de la ganache et déguster .

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Vous êtes humain ?
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.